ingrédients pour la recette de gâteau en Chalet du Père noel
2 napolitains coupés en 3 dans la longueur (6 tranches)
chocolat noir fondu au bain-marie pour "la colle"
1 grand paquet de pain d'épices en tranches,
42 langues de chat
sucre glace
des bonbons
des gâteaux...
Pour faire le toit : une fois le chocolat fondu, collez deux tranches de pain d'épices côte à côte (sur 1 des bords longs)et collez dessus des langues de chat. Laisser durcir le chocolat. Faire la même chose pour l'autre côté.
Collez ensuite deux tranches de pain d'épice l'une sur l'autre et coupez-les en triangle (renouveler 1 fois cette opération). Il serviront à créer le support de toit de la face avant et de la face arrière du toit. Collez ensemble, les 2 petits triangles par leur côté le moins large, ce qui donnera 1 grand triangle.
Faites le sol en collant 6 tranches de pain d'épices (1ere couche) dans un sens, et 6 tranches dans l'autre (2eme couche)pour obtenir un rectangle.
Création des murs : découper chaque napolitain en 3 tranches pur obtenir au total 6 tranches. Disposez sur le sol, en pain d'épices, 5 tranches de napolitain. PS: au besoin, redécoupez les bords du plancher en pain d'épices si celui-ci est un peu grand par rapport à vos tranches de napolitain.
Posez et collez les 2 parties du toit (sur les support de toit) et collez des langues de chat pour recouvrir le haut des triangles de pain d'épices et la séparation des 2 pans de toit en centre. Posez le morceau de porte découpé sur le toit pour faire la cheminée puis, décorez à votre guise le chalet.
Pour obtenir un effet de neige, saupoudrez votre chalet de sucre glace. Pour les bonhommes de neige à la noix de coco, posés en déco, que vous pouvez apercevoir, vous trouverez la recette sur le site. Amusez vous bien !!
[center]